Menu

100 KM POUR INES : 06/06/2015

Notre projet consistait à effectuer un parcours de 100 KMS en course à pied reliant la ville de Rouen (76) jusqu'à la ville Pont-Audemer (27).

Ce parcours a été effectué par le papa d'Inès : M Yann KERRAUDREN, coureur expérimenté, afin de collecter des fonds pour financer du matériel adapté au handicap de sa fille Inès.

M KERRAUDREN a été accompagné de deux cyclistes et d'une voiture pour le ravitaillement afin d'assurer sa sécurité et le guider pour le parcours.



- Pourquoi avoir choisi ce projet ?

Pouvoir allier sa passion et faire connaître l'association qui permet d'offrir à son enfant du confort ont été les deux points principaux de ce projet.

Le projet étant de financer un vélo fauteuil, matériel n'ayant aucune prise en charge par la sécurité sociale, donc ni la mutuelle et l'état.



- Pourquoi l'achat d'un vélo fauteuil ?

Notre fille est polyhandicapée depuis sa naissance, mais malgré son handicap nous souhaitons « vivre comme tout le monde », c'est-à-dire, partir en vacances, effectuer des promenades avec sa poussette mais aussi en vélo, adapter toutes nos sorties pour qu'Inès y participe.

Aujourd'hui, nous ne pouvons plus effectuer de promenades en vélo en famille.

Inès pouvait encore, jusqu'à l'âge de 5 ans, tenir dans une remorque de vélo, toutefois, cela n'est plus possible dans la mesure où elle grandit et les remorques « standards » ne sont plus adaptées pour notre fille.

Nous avons donc essayé, lors de notre visite au salon du handicap de Paris en 2014, différents vélos fauteuils et notre choix s'est porté sur le modèle « Vélo pousseur 'Draisin plus' » de la marque MARCONNET (devis d'un montant de 9984.89 euros).

L'essai a été concluant et Inès était ravie.

Le vélo est adaptable pour son âge et jusqu'à l'âge adulte.

Comme vous pouvez le constater le coût de ce matériel est encore une fois onéreux.

Nous voulons offrir, à notre fille, ce que tous les enfants de son âge peuvent souhaiter : le plaisir de vivre et découvrir un maximum de choses avec sa famille (animaux, végétations, paysages…) et être intégré socialement.

Inès est, certes, handicapée, mais elle a le droit d'avoir des loisirs avec sa famille,et le vélo en fait partit.

Nous sommes une famille adepte du vélo et de par l'environnement où nous vivons, qui est propice à ce loisir, mais également lors de nos vacances d'été où nous aimons partir à l'île de Ré réputée pour ses pistes cyclables et ses paysages…

Le handicap n'est pas un frein et de par cette acquisition nous pourrons démontrer à d'autres familles que vivre avec une enfant atteinte de handicap et d'effectuer des choses « banales » comme faire du vélo est possible.


- Qui est le coureur ?

Le coureur est donc le papa d'Inès, sportif amateur mais expérimenté dans la pratique de la course à pied.

Plusieurs courses à son actif tel que la course de la liberté à Caen (06/2011), le semi-marathon de Saint Romain de Colbosc (09/2012), le MARATHON de Paris(04/2013), le Trail de la Sente des Moines (10/2013), le RADICATRAIL (04/2014),le Triathlon FITDAYS 2014 Saint Jouin de Bruneval (06/2014)

Mais aussi un papa investit et souhaitant offrir le meilleur pour son enfant en situation de handicap.


- Quel est le projet ?

Le projet consiste donc de courir 100 km afin de collecter des fonds pour l'association

« Au nom d'Inès » par plusieurs moyens :

• Se faire financer les foulées : courir 100 km représente environ 120 000 foulées,particuliers, professionnels, associations, peuvent participer financièrement à notre projet en achetant une foulée 1 euro.

A partir de 3 foulées achetées par la personne physique ou morale, celle-ci pour participer à un concours sur l'estimation du temps de M KERRAUDREN : 1ère catégorie le 21.100 KM (semi-marathon), 2ème catégorie le 41.200 KM (marathon)et 3ème catégorie 100 KM. Un lot sera offert aux trois premières personnes dont leurs estimations seront les plus proches.

• Obtenir des participations par les différentes communes que nous allons traverser,

• Obtenir des subventions par le sponsoring des entreprises, associations, collectivités locales,

• Faire connaître l'association et la maladie d'Inès par le biais des médias (France 3, Paris Normandie, L'éveil et le courrier Cauchois).

-Participez au jeu concours de cette course :

Lors de cette course à pied, un jeu concours sera effectué afin de gagner des lots !

Le principe est simple : trouvez le temps de Yann au bout de 21.100 KM (semi-marathon), le 41.200 KM (marathon) et le 100 KM.


Trois gagnants par catégorie :


lots pour le semi-marathon :

1er : un lot d'une valeur de 100 euros (une tablette numérique),

2ème : un lot d'une valeur de 75 euros (un soin esthétique),

3ème lot: un bon d'achat multi-enseignes de 50 euros.


Lots pour le marathon :

1er : un lot d'une valeur de 100 euros (une smart box),

2ème : un lot d'une valeur de 75 euros (un soin esthétique),

3ème lot: un bon d'achat multi-enseignes de 50 euros.


Lots pour le 100 KM :

1er lot :un lot d'une valeur de 100 euros (bon restaurant le BISTROT PARISIEN),

2ème lot: un lot d'une valeur de 75 euros (un soin esthétique),

3ème lot: un bon d'achat multi-enseignes de 50 euros.


Le contrat a été rempli, Yann a parcouru 100 KM en 11h48mm.

Ce n’est pas rien….

Il a tenu bon et cela a payé, nous avons pu acquérir le vélo fauteuil à notre fille et elle adore se promener avec sa famille.

Son papa a de quoi être fier !

Un papa extraordinaire, Inès a de qui tenir !

MERCI A MON PAPA ET A TOUTES LES PERSONNES QUI NOUS ONT SOUTENUES